L’affichage des polices Microsoft sur le WEB avec LINUX

Il est regrettable de constater que certains sites WEB sont conçus pour fonctionner préférentiellement avec les polices utilisées par Microsoft ™. D’autre part, pour les échanges de documents bureautique, notamment traitement de texte, vous pouvez être exposés à des difficultés de lecture où de présentation d’un document, faute d’avoir une police identique à celle détenue par votre partenaire.

Heureusement il y a un moyen de se procurer sous Linux certaines de ces polices – les plus courantes -. Cet article explique comment faire pour la distribution DEBIAN (Etch et Lenny) ainsi qu’Ubuntu (Lucid 10.04 LTS).

SUR ETCH :

Notez qu’il existe un paquet nommé “msttcorefonts” dont la finalité est de télécharger des polices dites “Microsoft ™ True Type Core Fonts”. Pour que ce téléchargement fonctionne il faut qu’une connection Web soit disponible durant l’installation du paquet. Pensez à quitter l’application puis à la relancer pour vérifier si l’application de ce paquet vous donne satisfaction.

SUR DEBIAN/LENNY et UBUNTU/Lucid :

Le paquet “msttcorefonts” a été remplacé par le paquet “ttf-mscorefonts-installer”. Ce nouveau paquet fonctionne comme son prédécesseur sur ETCH, avec une connexion Web.

Cette entrée a été publiée dans Debian. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.